barre de menus

Instants de grâce


Partie pour une soirée à l'approche...

Sans l'attache pour le pied...

Sans mon petit siège pliant pour mes fesses délicates...

Un peu désespérée je rapporte le pied devenu obsolète dans ces conditions. Qu'à cela ne tienne, j'ai fait un peu de route, il serait dommage de ne pas profiter du déplacement. Je ferai contre mauvaise fortune bon cœur, si je dois déclencher à main levée...
En parcourant la prairie sèche, dans laquelle un lièvre décolle, un orchis brûlé. Pas très courant dans le secteur. Support d'une petite araignée. Allons-y, c'est parti !



 
Puis 2, 3, 4 orchis brûlés, en début de floraison. 

Un peu plus loin, un bouquet d'Anémone Pulsatille (Pulsatilla vulgaris pour les intimes) me surprend. les infrutescences semble être appréciées comme dortoirs à insectes. La lumière est douce, un peu faible peut-être.









Puis je jette un œil dans les jumelles et me voici bouche bée.  Des anémones pulsatilles en fruits forment des gerbes argentées à l'infini dans le soleil couchant. Le temps est suspendu à la lumière déclinante qui joue en contre jour.







1 commentaires:

La Billebaudeuse a dit… le 7 juin 2011 à 19:56

Ah, mais les tiges de pulsatilles sont défraîchies depuis longtemps sur la côte Dijonnaise, il donc temps d'actualiser ce blog ! Aller, hop, au boulot....

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ... ça fait plaisir !